Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les mains '' ''
24 décembre 2007

A l'approche de Noël

Les foyers sentent le feu de cheminée et les épines de sapins se répandent sur le parquet
Un « Je t’aime » s’est échappé de ma bouche par mis les mots sucrés que je t’adressais
Le froid des rues pousse les passants à sortir bonnets et gants,
Un sentiment profond, sincère et enthousiasmant.
Du givre recouvre les routes et blanchit les toits des maisons,
A travers ma fenêtre j’entends le tonnerre menacer les environs,
On s’envoie en l’air dans ta chambre lorsqu’une pluie battante ravage le dehors.
Je m’en fiche, je suis amoureuse quand je m’endors.
Certaines personnes sont seules le soir de Noël.
Elles rêvent souvent d’une vie plus belle,
S’évadant à travers leurs passés, elles chérissent tant leurs vies d’antan.
Un beau jour, peut être en été, elles vivront pleinement leur présent.
Simple jour férié, fête hypocrite ou joyeuse occasion de se retrouver,
Le 25 décembre peut être haï et détesté.
Bien souvent, je pense ce jour là aux gens qui comptent pour moi,
Même si cette date ne représente rien à mes yeux, et que c’est tous les jours que je pense à eux,
Peu importe. Je suis amoureuse de toi. Et je l’assume.

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les mains '' ''
Publicité
Publicité