Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les mains '' ''
13 février 2010

FEU

Oh j'aurais eu tellement besoin de te parler. J'ai eu tellement peur, Elie, tellement peur. Tu imagines, et si j'avais brulée? Entièrement, je serais morte? Ou alors marquée à vie, à vie, à vie, sur le visage, sur le ventre, sur les seins, sur les bras. Peut-être pas les jambes. Toute ma vie j'aurais du supporter des regards sur ma peau, des regards plaintifs ou même dégoûtés, des regards de pitié. Plus personne n'aurait osé me toucher, je n'aurais plus jamais senti tes mains chaudes sur mon corps parce que tu ne l'aurais plus caressé, ou même si tu y étais résigné ma peau abîmée n'aurait rien ressenti. Peut-être même que mes yeux auraient été touchés et que je serais devenue aveugle, ne plus rien voir. Vie abolie. Vie foutue. Projets envolés. Voyager sans les yeux? Lire sans voir? Vie abandonnée. En une seconde. En une seconde tout aurait pu changer, bouleverser, tout , tout. Je n'aurais plus jamais pu espérer être belle un jour, je n'aurais plus jamais pu espérer briller, avoir une minute à moi où des yeux me regardent et me trouvent jolie. Fini. J'aurais du tout expliquer à ceux qui me connaissaient avant, la peau encore lisse, et accepter leurs larmes, leur surprise à me voir ainsi. Finis les matins à se prélasser nue, finis. J'aurais juste eu envie de rentrer sous terre, de m'enfermer et de rêver que ça ne me soit pas arrivé. J'ai eu peur, voilà tout. Pour tout ça j'ai eu peur. Pour ma vie, pour la tienne.

Ca fait du bien d'écrire. On évacue. C'est comme pleurer. Comme vomir. On respire après.

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les mains '' ''
Publicité
Publicité