Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les mains '' ''
16 décembre 2007

Le Rêveur et la Muse

 

Tu me dis que je suis ta muse
Que de moi tu t’amuses
Ton objet d’inspiration
Ta seule préoccupation


Tu me couvres d’attention
Façonnant ton imagination
Sans trêve
En adulant ce rêve


Je ne suis qu’un mythe
Une arrivante subite
Cultivé par l’illusion
De ma perfection


Pourtant tu m’as vu
Je ne comprends plus
M’aimes-tu vraiment ?
Eprouves-tu de réels sentiments ?


Tu me le dis sans cesse
Chaque jour une promesse
Mais je ne peux l’admettre
Par modestie peut-être


Tu m’as ému et tu continues
En me disant que tu m’as élu.
Je ne sais que dire ni comment réagir
Car je ne peux t’offrir que mon sourire


Ma personnalité je te la donne.
Mon caractère je te l’abandonne
Mes lettres je te les prête
A me connaître tu t’entêtes

Tu me fais rougir
Lorsque tu me fais plaisir
Tu m’adresses des flatteries
Que l’on ne m’avait encore jamais dites


Tes compliments je m’en réjouis
Et aujourd’hui je t’en remercie
Mais je ne peux te les retourner
Et je ne semble pas les mériter


Toutes ces rimes t’expriment
Que je ne te réprime
Et que tu m’aides souvent
A passer de bons moments


M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les mains '' ''
Publicité
Publicité