Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les mains '' ''
14 mars 2010

Paroles d'un meilleur ami

J’ai envie de tout lâcher. Depuis trop longtemps, j’ai envie de décrocher, de souffler. Je suis perdu, complètement. Je ne comprends plus rien et elle elle est là je ne sais pas quoi faire à chaque fois que j’y pense ça me trouble et ça fait mal, ça me fait mal je reste bloqué. Depuis trop longtemps j’ai envie de pleurer. C’est comme quand je prenais ces médicaments qui m’ont ruiné le cerveau, je suis pommé je ne touche plus terre mais je ne m’envole pas.

Quand je suis sorti tout à l’heure je voyais bien dans les yeux de mes parents qu’ils ne me reconnaissaient plus. Je me transforme, Manon, je deviens comme tous ces petits cons avec leurs petites chemises leurs petites coupes et leurs petites chaussures. Et j’ai pas envie, j’ai pas envie Manon. Je veux pas devenir un produit formaté, je veux pas être un pion et c’est ce qu’on est, toujours, on est que des pions. Ils font ce qu’ils veulent de nous, on est des produits, on rentre dans des moules, dans des petites cases et je ne veux pas être un produit. J’en ai marre de débattre avec des droitistes à la con qui ont des euros dans les yeux, c’est fatigant d’essayer de convaincre les autres. Je veux parler avec des gens qui pensent comme moi.

Je crois, je sais que j’ai déconné, je t’ai délaissée, je m’en rends compte maintenant. Et ces discussions qu’on a eues… je les comprends, je m’en veux, je ne veux pas perdre ça, je ne veux pas te perdre.

Mais on est trop emportés dans leur monde, ils nous laissent pas respirer, on n’a pas le droit de souffler, de s’arrêter, pour réfléchir, de se demander ce qu’on veut vraiment faire, de se poser pour donner nous-mêmes un sens à notre vie. On n’a pas le droit d’attendre. De regarder pour une fois passer le temps. De respirer. Pour voir  plus loin, au-dessus de leur couche de connerie étouffante, de percer leur voile, ou même juste ailleurs, autre part, dans une autre direction.

Je veux être utile, je veux pouvoir apporter mon aide et ce n’est pas avec ce que je fais là que je pourrais. Là je corresponds parfaitement à leur schéma, à leur exemple-type, et c’est pas possible, c’est pas possible de vivre comme ça.

J’en peux plus, je craque. J’ai envie de vivre. J’ai besoin de vivre. D’avoir du temps, de lâcher prise, de relâcher la pression.

 

- Sois un homme mon Léo, pas plus. Prends de la distance. Compte sur nous. Je t’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les mains '' ''
Publicité
Publicité