Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les mains '' ''
14 mars 2010

1er septembre 2009 - retrouvé dans un vieux cahier.

Comme ça. Juste pour le plaisir. Pour le plaisir d’écrire pour de vrai, de sentir la plume gratter le papier. Demain tout recommence. Ou plutôt, commence. Quelque chose de très différent, une année de curiosité me tend les bras. Tout change : Léo, Adélie, Elie. Ce soir je danse, dernier soir de pure liberté. Le manuscrit a du charme tout de même, un charme unique. Je m’habille, une jupe pour tourner, se rassurer. Pour se dire qu’il y a aussi la danse. Et la musique, où l’on peut se plonger. Une touche de parfum derrière l’oreille. Même ma chambre a changé, les dictionnaires ont remplacé les comptines, ils les ont chassées avec tout leur orgueil et leur fierté. La terminale est dans les cartons, en haut de l’armoire. Je vais me préparer. A ma dernière soirée sans scrupules. Alors pour la touche de parfum derrière l’oreille, et pour la jupe, je file.

 

M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur les mains '' ''
Publicité
Publicité